Bourses d'enseignement du second degré - Le p’tit coup de pouce du Département

Par admin mycollege21, publié le lundi 31 août 2020 13:37 - Mis à jour le lundi 31 août 2020 13:39
Inscription-Trophees-Asso.jpg
Vous êtes parent d'un collégien ou lycéen ? Vous souhaitez faire une demande de bourse au Département de la Côte-d’Or pour alléger vos frais de scolarité 2020-2021 ? Consultez les critères d'attribution et faites une demande de bourse en ligne.

Quel objectif ?

Aider les familles domiciliées en Côte-d'Or à acquérir une partie des fournitures scolaires nécessaires aux études de leurs enfants fréquentant des établissements publics et privés d'enseignement secondaire général et technologique, professionnel ou agricole.

• Bourse départementale (attribuée sous conditions)
    De 97 € à 227 €
  • Bourse départementale SEGPA
    148 € pour l’achat de tenues professionnelles et les frais de transport liés au stage en entreprise des élèves de 4e ou 3e SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté)
  • Bourse départementale d’apprentissage
    148 € attribués pour la première année de préparation en CFA d’un diplôme de l’enseignement secondaire.

Comment en bénéficier ?
En cliquant ici, en remplissant le formulaire en ligne ou en téléchargeant le dossier également disponible au collège ou à l’accueil du Département, 1 rue Joseph Tissot à Dijon.

À noter : Vous pourrez faire votre demande de bourse à partir de la rentrée scolaire.

Quand ?
Le dossier dûment complété est à retourner :
Avant le 31 octobre 2020, pour les bourses départementales
Avant le 31 octobre 2020, pour les bourses départementales SEGPA
Avant le 30 novembre 2020, pour les bourses départementales d’ apprentissage

Où ?
Conseil Départemental de la Côte-d’Or
Hôtel du Département • Mission Aide au Pilotage/Cellule Enfance Insertion Lien Social
CS 13501 • 21035 Dijon Cedex