Des collégiens à la découverte du handisport

Par admin mycollege21, publié le mardi 1 mars 2022 14:39 - Mis à jour le mardi 1 mars 2022 14:58
handisport-au-college01.jpg
Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), plusieurs collèges de Côte-d’Or se sont mobilisés en janvier 2022.

Faire évoluer le regard sur le handicap à travers le handisport, tel était l’objectif des ateliers animés par le Comité Départemental Handisport de Côte-d’Or lors de la SOP, organisée du 24 au 29 janvier 2022 en Côte-d’Or, en partenariat avec le Département de la Côte-d’Or et le Comité Départemental Olympique et Sportif.

« La Semaine Olympique et Paralympique, c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme. »

Initiation au rugby fauteuil en présence des athlètes olympiques 2021 Corentin Leguen & Sébastien Verdin de l’équipe des Black Chairs de Nuits-Saint-Georges, et jeux d’adresse avec un bandeau sur les yeux étaient au programme de cette 6ème édition.

Retour en images sur les ateliers organisés aux collèges :