Le 12e Prix Christian Myon attend vos projets !

Par admin mycollege21, publié le mardi 2 février 2021 11:11 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 11:11
sécurité-routière-2017-27.jpg
La sécurité routière, il faut en parler car c’est l’affaire de tous ! Vous avez un projet ou avez réalisé une action de sensibilisation à la sécurité routière dans votre commune, entreprise, association ou école ? Participez au Prix Christian Myon !

Le Département de la Côte-d'Or, en charge de l’aménagement du réseau routier départemental, continue de s’engager pour la sécurité routière. Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, le Prix Christian Myon de la sécurité routière soufflera ses 12 bougies cette année.
En 11 ans, le concours a récompensé de nombreux projets créatifs et des actions pertinentes qui ont participé à l’éducation et à la sensibilisation à la sécurité routière sur les territoires de Côte-d’Or. En 2019, 14 prix ont été remis à :

• 5 établissements scolaires : école primaire de Blaisy-Bas, collèges Claude-Guyot (Arnay-le-Duc), Les Hautes-Pailles (Échenon), Édouard Herriot (Chenôve), lycée E.J. Marey (Beaune).
  • 4 collectivités territoriales : communes de Chevigny-Saint-Sauveur, Varois-et-Chaignot, Perrigny-lès-Dijon, Ruffey-lès-Beaune.
  • 4 associations : ASPTT Dijon Athletisme, Protection civile de Côte-d’Or, Centre de santé infirmier de Selongey, Étudiants en œnologie et viticulture de Bourgogne.
  • 1 entreprise : Auto-école Saint-Nicolas (Beaune).

VOUS N’AVEZ JAMAIS PARTICIPÉ AU CONCOURS ?

Vous êtes :

• une collectivité
  • une association
  • une entreprise
  • un établissement scolaire ou d'enseignement supérieur

C’est le moment de déposer une candidature pour :

• une action réalisée en 2019 ou 2020
  • ou un projet d’action de prévention, sensibilisation à la sécurité routière

Vos initiatives seront jugées au regard de leur caractère innovant, ainsi que des résultats obtenus (action) ou attendus (projet). Elles pourront être récompensées par une dotation allant jusqu'à 2 000 €.

DÉROULÉ DU CONCOURS

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 17 mai 2021.
Après une pré-sélection des dossiers, les candidats retenus présenteront leur dossier devant un jury au printemps 2021.

► Pour en savoir plus sur le concours, contacter Manuel Mas : manuel.mas@cotedor.fr - 03 80 63 64 15