Restauration scolaire : Une charte pour encourager les bonnes pratiques

Par admin mycollege21, publié le jeudi 21 janvier 2021 06:00 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 09:16
photo7.jpg
À compter du 21 janvier, une charte pour une restauration scolaire de qualité a été distribuée dans tous les collèges publics de Côte-d'Or. Une façon d’encourager les bonnes pratiques pour les établissements partenaires et les 1/2 pensionnaires.

Élaborée en lien avec le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ), cette charte résulte d’une démarche participative menée par le Département auprès des collégiens et des acteurs de la restauration scolaire.

“Une charte qui s’inscrit dans les orientations départementales en faveur des collèges solidaires, responsables et tournés vers l’avenir.”

Les objectifs de cette charte

• maintenir et développer la qualité du service, que ce soit à travers la formation et l’accompagnement des personnels, la performance des locaux et des équipements ou encore la mise en place d’une tarification juste et accessible à tous,
  • rechercher un approvisionnement durable et de qualité, en favorisant les filières agricoles locales,
  • lutter contre le gaspillage alimentaire.

► “L'élaboration d'un menu 100 % Côte-d'Or, au moins une fois par mois, est l’une des applications concrètes de cette charte.”

15 000 jeunes demi-pensionnaires engagés

Un triple engagement pour les collégien

• adopter un comportement citoyen en matière de règles de vie commune,
  • respecter les mesures d'hygiène,
  • réduire le gaspillage alimentaire.

2 millions de repas ont été servis durant l’année scolaire 2019-2020 dans les collèges de Côte-d’Or

Contact :

Direction Education et Patrimoine