Un nouvel espace numérique de travail pour les collégiens de Côte-d’Or

Par admin mycollege21, publié le mardi 10 septembre 2019 09:02 - Mis à jour le mercredi 18 septembre 2019 11:54
ENT-Eclat-BFC-v2.jpg
La rentrée rime avec nouvel ENT en Côte-d’Or. ECLAT remplace Liberscol et propose de nouvelles fonctionnalités.

Depuis la rentrée scolaire, les 47 collèges publics de la Côte-d’Or sont dotés d’un nouvel espace numérique de travail, ECLAT. ECLAT remplace Liberscol, mais reste accessible via le portail mycollege21.fr (page d’accueil - bouton connexion), qui a fait peau neuve pour l’occasion. Ce nouvel ENT vous propose les fonctionnalités suivantes :

• un service de communication performant (actualités, messagerie, partage de fichiers…)
  • un accès à l’emploi du temps de l’élève, au cahier de texte, à la vie scolaire et aux notes
  • des ressources pédagogiques innovantes permettant de développer des activités d’apprentissage en autonomie et en mode collaboratif
  • des connecteurs permettant un accès direct à d’autres services (télépaiement de la restauration, demande de bourses, orientation…)

Grande nouveauté de cet ENT : ECLAT est une solution unique mutualisée à l’ensemble de la
Bourgogne-Franche-Comté, qui permet d’assurer un suivi du dossier de l’élève tout au long de sa scolarité (école, collège, lycée). En effet, ce projet est né de la volonté commune des différents partenaires de travailler ensemble autour d’une même solution pour tous en Bourgogne-Franche-Comté : Région Bourgogne-Franche-Comté, les huit départements du territoire, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt pour l’enseignement agricole et les académies de Dijon et Besançon.

► Une application mobile sera bientôt disponible sur IOS et Android.

Guide du collégien