Bourses & primes

Par admin mycollege21, publié le mercredi 28 août 2019 09:43 - Mis à jour le jeudi 16 juillet 2020 16:30
Bourse-Scolaire.jpg
Le Département verse aux familles éligibles des bourses ou des primes, et aux collèges des dotations destinées à alléger les frais pour les familles lors de voyages ou sorties scolaires.

Bourse départementale (attribuée sous conditions)
De 97 € à 227 €

Bourse départementale SEGPA
148 € pour l’achat de tenues professionnelles et les frais de transport liés au stage en entreprise des élèves de 4e ou 3e SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté).

Bourse départementale d’apprentissage
148 € attribués pour la première année de préparation en CFA d’un diplôme de l’enseignement secondaire.

Comment en bénéficier ?
Sur mycollege21.fr, en remplissant le formulaire en ligne (cliquez ici) ou en téléchargeant le dossier également disponible au collège ou à l’accueil du Département, 1 rue Joseph Tissot à Dijon.

Quand ?
Le dossier dûment complété est à retourner :

• Avant le 31 octobre 2020, pour les bourses départementales
  • Avant le 31 octobre 2020, pour les bourses départementales SEGPA
  • Avant le 30 novembre 2020, pour les bourses départementales d’ apprentissage

Où ?
Conseil Départemental de la Côte-d’Or Hôtel du Département • Mission Aide au Pilotage/Cellule Enfance Insertion Lien Social
CS 13501 • 21035 Dijon Cedex