La Maison des Adolescents

La Maison des adolescents de Côte-d'Or et de leurs parents.

Par admin mycollege21, publié le mercredi 28 août 2019 10:18 - Mis à jour le mercredi 24 août 2022 17:14
Adosphere.jpg
Créée à l’initiative du Conseil Départemental, de l’État et de l’Agence Régionale de Santé (ARS), La Maison des adolescents de Côte-d'Or et de leurs parents prend soin des jeunes de 12 à 25 ans.

Tu te questionnes, tu as des soucis dont tu ne peux ou ne veux pas parler avec tes parents ou ton entourage ? Alors n’hésite pas à contacter la MDAP de Côte-d’Or qui prend soin des jeunes de l’entrée en 6e jusqu’à 25 ans. Elle reçoit aussi les parents ou proches d’adolescents préoccupés par le comportement ou la santé d’un jeune.

Avec ou sans rendez-vous, en toute confidentialité et gratuitement, La MDAP c’est :

  • Une équipe de professionnels de l'écoute et un médecin coordonnateur qui accueillent, écoutent, évaluent, accompagnent et orientent (si besoin) vers d’autres services du département.
  • des intervenants spécifiques (sous forme de permanences) : psychologues , avocats, consultants, diététiciens, endocrinologues, psychiatres…
  • Des réponses à tes questions sur la santé, l’avenir, les relations avec les autres jeunes et avec les parents, le collège, la sexualité, le bien-être…

Tu peux rencontrer les professionnels de La MDAP dans les collèges, lycées et autres locaux pour les jeunes non scolarisés situés à : Châtillon-sur-Seine, Recey-sur-Ource, Laignes, Montbard, Semur-en-Auxois, Vitteaux, Venarey-les-Laumes, Saulieu, Arnay-le-Duc, Nolay, Pouilly-en-Auxois, Bligny-sur-Ouche, Gevrey-Chambertin, Nuits-St-Georges, Brochon, Echenon, Brazey-en-Plaine, Genlis, Longchamp, Selongey, Is-sur-Tille , Auxonne, Pontailler-sur-Saône, Mirebeau-sur-Bèze, Fontaine-Française, Sombernon, Beaune, Seurre, St-Usage.

La MDAP organise des temps d’échanges et ateliers entre jeunes, parents ou professionnels.
Venez partager vos ressentis ou informations sur des sujets qui vous concernent, renseignez vous …

 

Infos pratiques

Accueil physique et téléphonique des jeunes et des parents avec ou sans rendez-vous

Tous les jours de 15h à 17h sauf le jeudi

ADRESSE
9 rue Bannelier
21000 DIJON

CONTACT
Tél. 03 80 44 10 10
Fax. 03 80 44 10 64
E-mail : mdap21@chlcdijon.fr
Site Internet : https://www.maisondesadolescents21.fr/

 

Être parent d’un jeune âgé de 11 à 25 ans en Côte-d’Or

Pièces jointes

À télécharger

 / 1