UNSS

Par admin mycollege21, publié le mercredi 28 août 2019 10:26 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 11:06
Sport-Unss.jpg
Partenaire de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), le Département de la Côte-d'Or favorise l'accès au sport aux jeunes côte-d'oriens.

L'UNSS permet aux collégiens de Côte-d'Or de pratiquer le sport de leur choix, encadrés par des enseignants diplômés d'Education Physique et Sportive (EPS), et de participer à des compétitions locales, nationales ou internationales dans de nombreuses disciplines sportives.

Le Département de la Côte-d'Or soutient l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) notamment dans :

• l'organisation d'animations et de compétitions,
  • la formation des jeunes officiels (arbitres, juges...).

9 604 élèves licenciés et 82 Associations Sportives (collèges et lycées confondus)

• dont 54 Associations Sportives de collèges
  • dont 6 568 élèves licenciés des collèges (60% de garçons soit 3 940 élèves / 40% de filles soit 2 628 élèves)

Activités sportives

Pour découvrir les activités sportives proposées, l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) organise chaque année, à la rentrée, la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS), parrainée par le Département. Renseignez-vous auprès de l'association sportive de votre collège pour en savoir plus !

Site Internet de l'UNSS