L'équipement numérique éducatif

Par admin mycollege21, publié le mercredi 28 août 2019 10:33 - Mis à jour le vendredi 30 août 2019 11:30

Le Département met à disposition des enseignants et des collégiens des outils numériques innovants pour favoriser les apprentissages.

Tableau numérique interactif et dalles tactiles

Aujourd’hui, 100 % des collèges sont équipés de tableaux numériques qui permettent d’animer les cours de façon interactive. Des dalles tactiles, qui présentent des usages similaires mais un fonctionnement optimisé, sont expérimentées dans une dizaine de collèges.

Tablettes numériques

Grâce à la dotation d’équipement numérique du Département, des tablettes numériques sont utilisées dans les collèges de Côte-d’Or.

Classe mobile

15 ordinateurs portables, une borne WIFI et un ordinateur-maître qui peut prendre à distance le contrôle de tous les autres postes, ce dispositif mobile permet à toutes les classes de disposer de postes informatiques.

Visioconférence : leçon à distance

Prendre des cours à distance ? Dialoguer avec des correspondants en anglais, allemand ou en espagnol ? C’est possible dans certains collèges de Côte-d’Or grâce à la visioconférence.