Vis ma vie de collégien

Par admin mycollege21, publié le lundi 20 juillet 2020 10:06 - Mis à jour le lundi 20 juillet 2020 10:16
Vis-ma-vie-de-collegien.jpg
Comment favoriser les rencontres entre jeunes des villes et jeunes vivant à la campagne et créer du lien social entre les territoires ?

Un nouveau dispositif a été proposé aux collèges pour favoriser les interactions et contribuer à l’ouverture des esprits des jeunes.

Le dispositif « Vis ma vie de collégien » porté par le Département vise à encourager les rencontres entre collégiens issus du monde rural et urbain dans toute la Côte-d’Or, à travers des échanges scolaires. Les élèves s’immergent dans l’univers de leurs camarades et découvrent les spécificités et sites remarquables des territoires de Côte-d’Or qu’ils ne connaissent peut-être pas.

Les rencontres entre collégiens sont conçues comme des « parcours découverte » avec : visite de l’établissement scolaire, découverte de sites d’intérêt culturel, historique ou patrimonial et le cas échéant, hébergement dans la famille hôte.

• En 2019-2020, quinze collèges ont initié un projet d’échange « Vis ma vie de collégien »
    Les actions lancées l’an dernier et qui n’ont pu être finalisées en raison de la période de confinement, seront reconduites sur 2020-2021 par les collèges qui se sont engagés dans l’expérience.