Vis ma vie de collégien

Par admin mycollege21, publié le lundi 20 juillet 2020 10:06 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 10:27
Vis-ma-vie-de-collegien.jpg
Au-delà des dispositifs favorisant l’éveil à la citoyenneté et à l’ouverture d’esprit des jeunes, le Département souhaite récompenser les élèves méritants.

Les collégiens « méritants » récompensés

100 € seront attribués à chaque collégien ayant obtenu la mention « très bien » au diplôme national du Brevet. Cette aide sera versée sur présentation de pièces justificatives dont le relevé de note de l’épreuve et sous réserve d’avoir un représentant légal fiscalement domicilié en Côte-d’Or.

Le dispositif « Vis ma vie de collégien »

Le dispositif « Vis ma vie de collégien » porté par le Département, vise à encourager les rencontres entre collégiens issus
du monde rural et urbain dans toute la Côte-d’Or, à travers des échanges scolaires. Les élèves s’immergent dans l’univers de leurs camarades et découvrent les spécificités et sites remarquables des territoires de Côte-d’Or qu’ils ne connaissent peut-être pas.
Les rencontres entre collégiens sont conçues comme des « parcours découverte » avec : visite de l’établissement scolaire, découverte de sites d’intérêt culturel, historique ou patrimonial et le cas échéant, hébergement dans la famille hôte.

• Les actions lancées l’an dernier et qui n’ont pu être finalisées en raison de la période de confinement, seront reconduites sur 2021-2022 par les collèges qui se sont engagés dans l’expérience.