Vis ma vie de collégien

Par admin mycollege21, publié le lundi 20 juillet 2020 10:06 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 11:35
Vis-ma-vie-de-collegien.jpg
Au-delà des dispositifs favorisant l’éveil à la citoyenneté et à l’ouverture d’esprit des jeunes, le Département souhaite récompenser les élèves de Côte-d'Or, lauréats en 2024 d'une mention très bien au Diplôme National du Brevet.

Les collégiens récompensés

100 € seront attribués à chaque collégien ayant obtenu la mention « très bien » au diplôme national du Brevet. Cette aide sera versée sur présentation de pièces justificatives dont le relevé de note de l’épreuve et sous réserve d’avoir un représentant légal fiscalement domicilié en Côte-d’Or.

Le dispositif « Vis ma vie de collégien »

Le dispositif « Vis ma vie de collégien » porté par le Département, vise à encourager les rencontres entre collégiens issus
du monde rural et urbain dans toute la Côte-d’Or, à travers des échanges scolaires. Les élèves s’immergent dans l’univers de leurs camarades et découvrent les spécificités et sites remarquables des territoires de Côte-d’Or qu’ils ne connaissent peut-être pas.
Les rencontres entre collégiens sont conçues comme des « parcours découverte » avec : visite de l’établissement scolaire, découverte de sites d’intérêt culturel, historique ou patrimonial et le cas échéant, hébergement dans la famille hôte.