Edito

Par admin mycollege21, publié le mercredi 28 août 2019 10:28 - Mis à jour le jeudi 2 septembre 2021 11:50
François Sauvadet
Ancien ministre
Président du Département de la Côte-d’Or
Le mot du Président - François Sauvadet - Ancien ministre, Président du Département de la Côte-d’Or

Le temps est venu pour votre enfant de faire sa rentrée en 6e dans l’un des collèges de Côte-d’Or. C’est une étape importante au cours de laquelle il va découvrir un nouvel établissement, de nouveaux amis, de nouveaux professeurs, de nouvelles matières, une nouvelle pédagogie… tout un nouvel univers !

Parce que l’entrée en 6e est une aventure qui se partage en famille, j’ai le plaisir de vous remettre le guide Mycollege21, l’Essentiel. Vous y découvrirez les principaux dispositifs mis en œuvre par le Département pour les élèves et leur famille : bourses scolaires, restauration, actions culturelles, sportives et écologiques… Mais aussi les différentes missions du Département qui, tout au long de l’année, entretient et équipe les collèges afin d’offrir aux élèves des conditions d’apprentissage optimales.

Je vous donne, par ailleurs, rendez-vous sur mycollege21.fr, le portail d’informations et d’échanges des équipes pédagogiques, des collégiens et de leurs parents. Sur lequel vous découvrirez Eclat-BFC, l’Espace Numérique de Travail pour suivre en toute sérénité la scolarité de votre enfant et trouverez infos pratiques, bons plans et actualités...

L’année scolaire précédente s’étant déroulée dans des conditions particulières en raison des différentes périodes de confinement, cette rentrée 2021 est d’autant plus importante pour les nouveaux collégiens.

Sachez que, cette année encore, le Département renouvellera son soutien aux familles éprouvées financièrement par la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, en reconduisant le tarif à 2€ du repas à la cantine dans les collèges de Côted’Or jusqu’au 7 juillet 2022. Un dispositif qui vient s’ajouter aux 134 000 masques de protection lavables déjà distribués aux collégiens de Côte-d’Or depuis mars 2020.

Très attaché à la réussite scolaire de tous les collégiens de Côte-d’Or, je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente rentrée scolaire 2021.