Un débat, un collège

Par admin mycollege21, publié le jeudi 27 juin 2024 08:38 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 09:26
Harcelement-low.jpeg
En 2023, le Département de la Côte-d’Or a mis à la disposition de tous les collèges un kit de communication et des outils d’animation pour inciter les établissements à organiser des débats autour du harcèlement scolaire.

Ce kit comprend :

• Des vidéos de sensibilisation réalisées par les Conseillers Départementaux Jeunes
  • 5 affiches en format A3
  • 1 plaquette d'information par élève
  • Un modèle de message à diffuser sur la plateforme dédiée aux familles
  • Des idées pour organiser un débat dans les collèges
  • Une liste de partenaires à solliciter pour l'organisation des débats

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, 17 collèges de Côte-d’Or ont organisé un débat dans leur établissement. L’an prochain, 12 autres collèges ont prévu d’en organiser.

⇢ 39 débats ont été ou seront organisés dans les collèges de Côte-d’Or

DES VIDÉOS DE SENSIBILISATION

En 2022, le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) avait déjà commencé à travailler sur le sujet et a réalisé une mini-série de 4 épisodes. Intitulée « Les ciblés », cette série a pour objectif de sensibiliser les collégiens au harcèlement scolaire sur différents thèmes :

Ensemble contre le harcèlement

VICTIME OU TÉMOIN DE HARCÈLEMENT SCOLAIRE ?

Un numéro gratuit, anonyme et confidentiel disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00 : contactez le 3018