Félicitations aux collégiens pour leur mention Très Bien !

Par admin mycollege21, publié le mardi 12 décembre 2023 11:59 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 10:57
Mention-TB.jpg
Le 8 décembre, les collégiens ayant obtenu une mention très bien au brevet étaient invités à une soirée pour fêter leur réussite scolaire.

Fraîchement diplômés, les jeunes lauréats 2023 du brevet des collèges, étaient invités par le Département à partager un moment de convivialité autour des valeurs du sport et de l'olympisme au Palais des Congrès de Dijon.

► 1 500 personnes étaient présentes lors de cette soirée (élèves, parents, principaux de collèges, élus,…)

François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or a introduit la soirée accompagné de Catherine Louis, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, en charge de la Jeunesse et Vie Associative et de David Muller, Directeur des Services Académiques de l’Éducation Nationale.

« Je suis très heureux de vous retrouver pour vous féliciter et vous dire qu’on est fier de vous. Quand vous apprenez, vous vous donnez les clés de votre liberté et pour devenir des citoyens de demain. »

François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or

« L’année 2024 sera une année sportive. On aura la chance de voir évoluer les cyclistes au mois de juillet. La flamme Olympique traversera également la Côte-d’Or. Nous espérons que vous serez au rendez-vous »,

Catherine Louis, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, Présidente de la Commission Jeunesse et Vie Associative

Les danseurs de la Z-SCHOOL ont ensuite mis le feu à la soirée avec leurs performances acrobatiques ! Pour le plus grand plaisir des jeunes, des joueurs de la JDA basket et des joueuses de la JDA handball étaient également présents :

• Manuella DOS REIS : gardienne à la JDA Dijon handball
  • Sarah VALERO : capitaine et pivot à la JDA Dijon handball
  • Marlène SPAHR : breakeuse au sein de l’association Figure 2 Style à Dijon et membre de la TEAMCOTEDOR
  • Jacques ALINGUE : ailier fort ou pivot à la JDA Dijon Basket.
  • Gregor HROVAT: arrière et ailier à la JDA Dijon Basket
  • Allan DOKOSSI, ailier droit à la JDA Dijon Basket

« Si vous voulez atteindre vos rêves, il faut y croire! Croyez en vos rêves ! »
Marlène SPAHR, breakeuse et membre de la TEAMCOTEDOR

Une remise de diplôme magique

Après les discours, place à la traditionnelle photo ! Les élèvent ont pris la pose avec leurs diplômes. Musique, lumière et confettis, c’est dans la boite ! Nul doute que cet instant restera gravé dans les mémoires !

« Je me sens très fière de tout le parcours que j’ai fait. Certains disent que le brevet c’est facile mais c’était parfois très dur surtout en maths mais quand on s’y met vraiment on y arrive »,

Manon

« Je suis très contente et très fière d’avoir eu la mention Très Bien. C’est la consécration du collège, l’aboutissement. Cette soirée montre que le Département nous soutient, c’est bien. Et ça nous permet également de revoir d’anciens camarades »,

Elixène

Des animations sur le thème de l’olympisme

Après l'effort, le réconfort ! Un moment convivial était proposé aux élèves avec de nombreuses animations et challenges, mais aussi un buffet Savoir-faire 100 % Côte-d'Or.

Animations :

• jeux
  • atelier Tour de France
  • photo-booth
  • stand avec les athlètes
  • atelier de sensibilisation au handicap

« Il y a plein d’activités, c’est varié. C’est valorisant une telle soirée, c’est comme une récompense. En plus on a pu rencontrer le Président du Département. C’est bien qu’il prenne du temps pour échanger avec nous »,

Zoltan et Yael

► 1 526 élèves ont obtenu la mention Très Bien au brevet pour l’année scolaire 2022-2023 et ont perçu une récompense de 100 € du Département