Une journée de prévention routière au collège Champollion

Par admin mycollege21, publié le mardi 5 septembre 2023 15:12 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 15:12
Prevention-Routiere.png
Le 13 octobre 2023, une journée pour sensibiliser, informer, et former les collégiens à la sécurité routière, est organisée au collège Champollion, à Dijon

Dans le cadre de la Journée nationale de la sécurité routière, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or se mobilise, auprès des collégiens, sur le modèle du « lifeday » organisé chaque année pour le public étudiant sur le campus de Dijon.

Lors de cette journée, plusieurs activités sont prévues :

• Des ateliers animés par des sapeurs-pompiers
  • Des démonstrations avec un simulateur
  • Des exercices pratiques à vélo ou à trottinette…

« De nombreux collégiens français se rendent à leur établissement à pied, à vélo ou en trottinette : cette opération vise à créer les réflexes utiles à chaque utilisateur de l’espace public ! », Manuel Mas, chargé de mission sécurité routière au Conseil Départemental.

Remise du prix Christian Myon

À l’issue de la journée, les élus du Conseil Départemental remettront le prix Christian Myon.

Pour la 14e année consécutive, ce prix récompensera une initiative prise par une collectivité, une association, une entreprise ou un établissement scolaire en faveur de la sécurité routière.