Des collégiens participent à la Dictée du Tour !

Par admin mycollege21, publié le mardi 16 avril 2024 15:53 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 15:53
La-Dictee-du-Tour.jpg
Six collèges de Dijon, Semur-en-Auxois et Nuits-Saint-Georges ont eu la chance de participer à la mythique Dictée du Tour de France et de travailler sur un texte évoquant le passage de la course en Côte-d’Or les 4, 5 et 6 juillet prochains.

Bernard Thevenet, grand vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977, était le parrain de cette édition. Aux côtés de Catherine Louis, vice-présidente du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, il a lu le texte aux collégiens, un peu intimidés, du collège Felix Tisserand à Nuits-Saint-Georges et du collège Saint-François-de-Sales à Dijon.

► Déroulé de l’épreuve :

• ne dictée d’une dizaine de lignes a été lue par Bernard Thevenet (ou par l’enseignant)
  • trois mots étaient à orthographier
  • les élèves devaient également répondre à une question en rapport avec le cyclisme

Les vainqueurs seront contactés prochainement et gagneront une surprise en lien avec la Grande Boucle.