Des collégiens à la rencontre de champions !

Par admin mycollege21, publié le vendredi 13 mai 2022 16:39 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 16:43
PHB Action Semaine Olympique et Paralympique collège beaune Gaspard Monge_-100.jpg
Toute l’année, le Département propose aux collégiens des rendez-vous exceptionnels pour vivre le sport encore plus intensément.

Dans le cadre des Missions d’Intérêt Général (MIG) assurées par le Département de la Côte-d'Or, les collégiens ont eu la chance, cette année, de participer à des actions réalisées dans le cadre des partenariats avec les clubs sportifs professionnels du territoire.

• « Rencontre tes champions »

Le Conseil Départemental des Jeunes de la Côte-d’Or a passé une journée découverte au centre d’entraînement du DFCO, en présence du staff et des joueurs : visite du centre, échanges sur les métiers du sport et séance d’entraînement étaient au programme.

100 jeunes joueurs de basket, venus de toute la Côte-d'Or, ont été accueillis au Palais des Sports de Dijon par la JDA Dijon Basket et le Comité départemental de Côte-d’Or de Basketball pour une séance d’entraînement avec les joueurs.

• « Mets tes baskets »

Ce dispositif propose des initiations et entraînements au sport avec des joueurs professionnels avec des professeurs d'EPS.

• « Do you speak sports ? »

Les collégiens sont invités à échanger en anglais avec des joueurs professionnels anglophones en compagnie de leurs professeurs d'anglais.

• « 1 match, 1 collège »

Les collégiens sont invités à assister aux matchs à domicile des équipes côte-d’oriennes de football, basket ou handball.

► « Découvrir la pratique sportive de haut niveau et ses valeurs c’est, quand on est collégien en Côte-d’Or, la chance d’en aborder la rigueur, la discipline et le dépassement de soi. Une opportunité de vivre de grands moments ! »

Le Département est sponsor des clubs professionnels côte-d’oriens :