Le Département renforce la protection des collèges face au virus

Par admin mycollege21, publié le lundi 10 janvier 2022 10:51 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 10:51
Photo-Logistique-masque-CD21-pour-collegiens-Bachelard-35.jpg
Face à l’accélération du virus avec la propagation du variant Omicron, le Département a décidé de renforcer la protection des collèges face au virus.

En ce début d’année 2022, différents dispositifs sont déployés par le Département afin d’assurer les meilleures conditions de protection pour l’ensemble des élèves et des personnels des collèges.

► 100 000 masques de type FFP2 commandés

Plus efficaces contre la contamination, 100 000 masques de type FFP2 ont été commandés et 10 000 ont été livrés tout début janvier dans les 54 collèges de Côte-d’Or afin d’assurer une protection renforcée des 450 agents départementaux, notamment ceux présentant des fragilités ou des facteurs de risques particuliers.

Pour répondre au dernier protocole sanitaire annoncé par le Ministre de l’Éducation nationale, ces masques FFP2 pourront également être mis à disposition des cas contacts parmi :

• les élèves,
  • les enseignants,
  • les personnels.

D’autres mesures ont été déployées en parallèle :

• chaque collégien s’est vu remettre une boîte de 50 masques de type chirurgicaux la semaine du 3 janvier,
  • 334 capteurs de CO2 ont été installés dans les collèges dont 50 dans les salles de restauration scolaire afin de veiller à la bonne qualité de l’air,
  • les locaux sont régulièrement aérés et nettoyés,
  • des flacons de gel hydro-alcoolique sont mis à disposition.

► 1,2 million de masques distribués début janvier aux 24 000 collégiens de Côte-d’Or.

La distribution permet ainsi que chaque famille puisse faire face aux besoins en masques de protection jusqu’aux prochaines vacances de février.

« Par cette réponse généralisée, le Département entend assurer les meilleures conditions de protection pour l’ensemble des élèves et des personnels des collèges. Ce dispositif sera mis en place par le Département tant que la situation sanitaire l’exigera. »