Prix Christian Myon 2022 : 3 collèges récompensés

Par admin mycollege21, publié le jeudi 17 novembre 2022 08:04 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 16:53
Prix_Christian_MYON.jpeg
Lors de la 13e cérémonie de remise de prix Christian Myon, 3 collèges ont été récompensés pour leurs projets et actions de sensibilisation à la sécurité routière.

C’est dans la salle d'Honneur de la Cité Berger du Département de la Côte-d’Or à Dijon, qu’a eu lieu, lundi 14 novembre 2022, la remise de prix Christian Myon.

► « Ce prix a été créé en 2009 suite au décès accidentel du conseiller général Christian Myon. »

Dans le cadre de ses compétences relatives à l’aménagement, à l’entretien et à l’exploitation du réseau routier départemental, le Département de la Côte-d'Or mène, sur son territoire, des actions d’information et de sensibilisation et soutient les initiatives qui visent à lutter contre l’insécurité routière. Le concours Christian Myon s’inscrit dans cette logique.

► « Cette année, j’ai souhaité renforcer les moyens alloués à l’entretien et la modernisation du réseau routier. Le Département investit 35,8 M€ pour fluidifier et sécuriser les déplacements des Côte-d’Oriens dont près d’1,2 millions d’euros consacrés exclusivement à des dispositifs de sécurité routière » a rappelé le Président François Sauvadet.

3 - c’est le nombre de collèges récompensés lors de cette édition 2022

• Le collège Camille Claudel à Chevigny-Saint-Sauveur
    Réalisation de films de sensibilisation avec des élèves de 5e et de 3e
  • Le collège Jean Lacaille à Bligny-sur-Ouche